Selon le journal Securities Times, Hangzhou Unitree Technology Co., Ltd., entreprise leader dans le domaine des robots humanoïdes en Chine, a lancé officiellement son programme de préparation à l'introduction en bourse le 18 juillet, avec la banque de gestion de patrimoine CITIC comme institution de conseil, marquant ainsi un pas clé vers une introduction en bourse sur le marché A. Cette initiative représente non seulement une reconnaissance de la capacité d'innovation de Unitree, mais elle marque également le début d'une nouvelle phase de développement accéléré pour l'industrie des robots humanoïdes.

QQ20250721-090825.png

La participation de Unitree Tech au gala du Nouvel An chinois cette année a permis à l'entreprise de gagner rapidement en popularité. Récemment, l'entreprise a été sélectionnée parmi les 10 lauréats du prix mondial WIPO 2025, devenant ainsi le seul représentant chinois, marquant ainsi une première pour la province du Zhejiang dans ce prix. Ce prix international témoigne des capacités innovantes de Unitree Tech dans les domaines clés tels que le contrôle du mouvement des robots, les moteurs à articulation performants et les systèmes en temps réel, ainsi que sa stratégie internationale de propriété intellectuelle.

Pour cette introduction en bourse, Unitree Tech a achevé la transformation en société cotée, et a changé son nom en « Hangzhou Unitree Technology Co., Ltd. », et a augmenté son capital social de moins de 3 millions de yuans à 364 millions de yuans en juin, se préparant ainsi à l'introduction en bourse.

L'essor de Unitree Tech est soutenu par l'attention des investisseurs. L'entreprise a déjà reçu un financement conjoint de plusieurs entreprises renommées telles que Geely Auto, Tencent, Alibaba et Ant Group. En début de juillet, le fonds d'investissement pour le développement de l'industrie des robots de Pékin a également apporté un financement supplémentaire à Unitree Tech, montrant ainsi une forte confiance du marché dans ses perspectives de croissance future.