Le jour de la Journée des programmeurs, Yuan Robotics (18,670, 0,40, 2,19 %) a présenté officiellement sa première plateforme de création de contenu pour robots humanoïdes sans code et sans barrières : « Lingchuang », visant à permettre aux utilisateurs ordinaires de devenir le « réalisateur » d’un robot sans avoir de connaissances en programmation.

La plateforme « Lingchuang » repose sur le concept central de « rendre la création plus simple et l’expression plus dynamique ». Elle intègre pour la première fois de manière innovante l’action capturée par l’IA, l’apprentissage par imitation en ligne et les capacités de composition multimodales. Les utilisateurs peuvent simplement charger une vidéo montrant des mouvements humains, sans besoin d’équipement professionnel, pour transformer directement une performance humaine en une reproduction précise du robot, créant ainsi facilement leur propre œuvre de spectacle robotique.

Au-delà de l’imitation des mouvements vidéo, la plateforme propose également une fonctionnalité « interprétation vocale », offrant trois modes aux utilisateurs : chargement d’audio, enregistrement en ligne et synthèse vocale. Après avoir chargé un texte ou un fichier audio, cette fonction identifie intelligemment le sens et utilise un modèle de grande taille multimodal pour générer des mouvements corporels et expressions correspondant au contenu vocal, permettant ainsi une expression naturelle et anthropomorphique.