Meta a confirmé l'acquisition de Play AI, une jeune entreprise spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour générer des voix humaines. Cette opération renforcera davantage la présence de Meta dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment dans les projets qui font partie de son écosystème croissant en matière d'IA, comme les rôles d'IA de Meta, Meta AI, les appareils portables et la création de contenus audio.

Selon Bloomberg, un porte-parole de Meta a confirmé cette acquisition. Une note interne indique que tous les membres de l'équipe de Play AI rejoindront officiellement Meta la semaine prochaine.

Contrôle vocal

La note interne souligne que le travail de Play AI concernant la création de sons naturels ainsi qu'une plateforme facile à utiliser pour créer des sons correspond parfaitement aux priorités clés de Meta en matière d'intelligence artificielle. Cela inclut les domaines où Meta développe activement ses technologies, tels que les rôles d'IA de Meta, Meta AI, les appareils portables et la création de contenus audio.

Cette acquisition est la dernière initiative dans une série d'investissements importants de Meta dans le domaine de l'intelligence artificielle. Par le passé, Meta avait recruté activement du personnel provenant d'OpenAI et avait conclu un accord avec Scale AI, dont le PDG, Alexandr Wang, a rejoint Meta pour diriger une nouvelle équipe axée sur l'intelligence supérieure.

Les termes financiers de cette acquisition n'ont pas été divulgués pour l'instant. Bloomberg avait précédemment rapporté que les deux entreprises étaient en discussion pour cette acquisition.