McDonald's a annoncé la fin de son partenariat avec IBM pour les commandes au volant basées sur l'IA, et retirera la technologie testée dans plus de 100 restaurants d'ici le 26 juillet 2024. Depuis 2021, McDonald's testait ce système en collaboration avec IBM dans ces restaurants.
Bien que les raisons de la fin de la collaboration avec IBM ne soient pas claires, la société affirme tester des chatbots vocaux pour accélérer le service au volant et se dit confiante dans les résultats des tests, déclarant que « les solutions de commande vocale au volant feront partie intégrante de l'avenir des restaurants ».
L'industrie de la restauration aspire généralement à intégrer l'IA pour améliorer l'efficacité. White Castle teste une technologie IA fournie par la société de reconnaissance vocale SoundHound, tandis que Carl's Jr. et Hardee's utilisent des chatbots IA au volant assistés par des télétravailleurs philippins. De plus, McDonald's a annoncé l'année dernière un accord avec Google, qui comprendrait notamment un chatbot appelé « Ask Pickles » pour aider les employés dans des tâches telles que le nettoyage des machines à glaces.
Au-delà du service au volant, McDonald's expérimente l'automatisation dans des domaines tels que la commande mobile, la livraison par drone et la robotique de cuisine. En plus des chatbots vocaux, la société a déployé des systèmes de commande mobile et des bornes de commande en libre-service en magasin, et a testé la livraison par drone, la robotique de cuisine et un étrange outil de recrutement basé sur l'IA.