Salesforce a récemment renforcé sa présence dans le secteur des services aux entreprises en annonçant l'acquisition de Zoomin, un outil efficace conçu pour organiser les connaissances et les documents des entreprises. Cette initiative laisse présager une nouvelle révolution dans la gestion des connaissances en entreprise.
Zoomin permet de centraliser tous les guides d'utilisation, tutoriels et autres documents, offrant ainsi aux entreprises une base de connaissances centralisée. Cela améliore non seulement l'efficacité de la recherche d'informations, mais aussi considérablement l'expérience utilisateur.
Bien que le montant exact de la transaction n'ait pas encore été divulgué, Salesforce prévoit de finaliser l'acquisition de Zoomin au quatrième trimestre de l'exercice 2025. Une fois l'acquisition terminée, Zoomin dynamisera la plateforme Data Cloud de Salesforce.
Fondée en 2019, Zoomin a été créée par trois fondateurs : Gal Oron, Hannan Saltzman et Joe Gelb. Cette start-up israélienne utilise l'intelligence artificielle et les technologies de big data pour offrir aux entreprises une expérience de recherche et d'assistance documentaire en libre-service. Son portefeuille clients inclut des géants de la technologie tels que McAfee et Dell, ainsi que des chaînes de restauration rapide comme Burger King, Tim Hortons et Popeyes.
Les investisseurs de Zoomin incluent General Atlantic, Bessemer Venture Partners, Viola Growth, et Salesforce Ventures, le fonds d'investissement de Salesforce. Ces investisseurs ont injecté 73 millions de dollars dans Zoomin.
Rahul Auradkar, vice-président exécutif de Salesforce en charge de la source de données unifiée, a déclaré que l'intégration de Zoomin offrirait de nouvelles opportunités de développement à la plateforme Data Cloud de Salesforce. La technologie et l'expérience de Zoomin accéléreront l'innovation de Data Cloud et aideront les clients de Salesforce à obtenir une plus grande valeur.
Cette acquisition intervient alors que Salesforce a annoncé un investissement supplémentaire de 500 millions de dollars dans des start-ups d'intelligence artificielle, témoignant de l'importance et des attentes de Salesforce envers l'IA.