ZipHQ, la plateforme d'orchestration des processus d'achat, a annoncé aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de série D de 190 millions de dollars, portant sa valorisation à 2,2 milliards de dollars. Ce tour de financement a été mené par BOND Capital, avec la participation de DST Global, Adams Street Partners et Alkeon Capital, les investisseurs existants Y Combinator et Charles River Ventures ayant également réinvesti.

Fondée en 2020, Zip réinvente les processus d'achat des entreprises grâce à l'IA. La société a créé une plateforme d'achat intelligente de bout en bout qui s'intègre parfaitement aux systèmes ERP et de gestion des fournisseurs existants des entreprises, permettant une gestion complète du processus, de la demande au paiement.

Argent Capital Financement

Sur le plan technique, la plateforme Zip utilise l'IA pour réaliser plusieurs innovations :

Automatisation des workflows

Extraction intelligente des données des documents

Identification automatique des risques contractuels

Assistant IA pour aider les employés à soumettre les demandes d'achat

Ces fonctionnalités réduisent considérablement les manipulations manuelles et les erreurs, permettant aux équipes d'achat de se concentrer sur des tâches plus stratégiques. La fonction de collaboration en temps réel de la plateforme garantit que toutes les parties prenantes restent synchronisées tout au long du processus d'approbation, améliorant ainsi considérablement l'efficacité des achats.

En offrant une visibilité précoce sur les besoins d'achat et des informations basées sur l'IA, Zip aide les entreprises à maîtriser proactivement les risques liés aux tiers et à optimiser leurs dépenses. Selon les statistiques, les clients ayant utilisé la plateforme Zip ont économisé plus de 4,5 milliards de dollars sur leurs dépenses d'achat.

Au cours de l'année écoulée, Zip a triplé le nombre de ses clients grands comptes. Parmi ses clients de référence figurent le géant du cloud Snowflake, la société de services financiers Discover et le détaillant de cosmétiques Sephora.

"Les entreprises gaspillent des milliards de dollars et d'innombrables heures dans des processus d'approbation complexes, des risques de sécurité et la saisie manuelle de données", a déclaré Rujul Zaparde, cofondateur et PDG de Zip. "Zip a prouvé que nous pouvons résoudre ces problèmes et faire économiser beaucoup d'argent et de temps à nos clients. Ce nouveau financement nous aidera à continuer à révolutionner la gestion des dépenses des entreprises."

Selon les données de Tracxn, Zip a levé environ 371 millions de dollars à ce jour, y compris ce dernier tour de table. La société avait précédemment levé 100 millions de dollars en mai 2023.