La société de technologie de consommation DuckDuckGo, réputée pour sa protection de la vie privée, a annoncé jeudi que ses services d'abonnement existants bénéficieront d'une importante mise à niveau. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à une série de modèles d'IA avancés les plus récents via le chatbot Duck.ai, sans frais supplémentaires.
L'année dernière, DuckDuckGo a lancé un abonnement mensuel de 9,99 dollars qui inclut trois services de protection de la vie privée essentiels : un VPN, la suppression des données personnelles et le rétablissement contre le vol d'identité. La valeur de cet abonnement a été encore renforcée.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient utiliser gratuitement le Duck.ai pour accéder à plusieurs modèles, notamment Claude3.5Haiku d'Anthropic, Llama4Scout de Meta, Mistral Small324B de Mistral AI et GPT-4o mini d'OpenAI.
Avec cette mise à niveau, les utilisateurs ayant souscrit au forfait mensuel de 9,99 dollars pourront déverrouiller des modèles plus puissants, tels que le GPT-4o et le très attendu GPT-5 d'OpenAI, le Claude Sonnet4 d'Anthropic et le Llama Maverick de Meta.
DuckDuckGo a indiqué dans un billet de blog : « Ces modèles plus grands sont meilleurs pour suivre des instructions détaillées, maintenir le contexte lors de conversations prolongées et fournir des réponses plus approfondies et plus précises. Le service d'abonnement DuckDuckGo offre un moyen d'utiliser ces modèles de pointe tout en préservant une protection renforcée de la vie privée. »
Cette initiative représente une proposition attrayante pour ceux qui souhaitent expérimenter les derniers modèles d'IA de différents fournisseurs sur une seule plateforme, tout en attachant une grande importance à leur vie privée. Parmi les services concurrents, Poe, propriété de Quora, propose également l'accès à plusieurs modèles, avec un abonnement à partir de 5 dollars par mois.