[Report d'AIbase] Google a annoncé lundi que son assistant d'intelligence artificielle Gemini allait bientôt arriver sur la plateforme Google TV, offrant aux utilisateurs de télévision une nouvelle expérience de dialogue en langage naturel. Cette initiative étendra les services de Gemini à plus de 300 millions d'appareils actifs Google TV et autres appareils dotés du système Android TV, élargissant ainsi considérablement ses applications.

Le modèle de grande taille de Google, Gemini

Les fonctionnalités de Gemini pour la télévision ne se limitent pas au divertissement, mais prennent également en compte divers besoins de la vie familiale. Les utilisateurs peuvent utiliser Gemini pour résoudre le problème « Quel programme regarder ? », par exemple aider les membres de la famille ayant différents centres d'intérêt à trouver un programme qu'ils aimeraient tous, ou rapidement résumer les saisons précédentes manquées. Lorsque les utilisateurs oublient le nom d'un film, ils peuvent le retrouver grâce à une description floue, voire demander l'avis sur une œuvre pour décider si elle vaut la peine d'être regardée.

Hors des fonctions liées à la télévision, les puissantes capacités générales de Gemini restent préservées. Les utilisateurs peuvent poser toutes sortes de questions à Gemini, comme sur leur smartphone :

  • Apprentissage et planification familial : Aider les enfants et les parents à faire leurs devoirs, à concevoir des projets scolaires ou à planifier des voyages familiaux.

  • Croissance personnelle : Aider les utilisateurs individuels à apprendre de nouvelles compétences.

Google souligne que l'arrivée de Gemini n'entretient pas les fonctions existantes d'Assistant Google, les différentes commandes restent accessibles. Gemini sera d'abord déployé sur les téléviseurs de la série TCL QM9K. Plus tard cette année, cette fonctionnalité sera progressivement disponible sur les lecteurs multimédias Google TV, les téléviseurs onn4K Pro de Walmart, ainsi que sur certaines séries de téléviseurs Hisense 2025 et TCL