La plateforme d' génération de vidéos par IA Vidu a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle fonction Vidu Q2 Référent vidéo. Cette mise à jour s'adresse aux créateurs professionnels et semi-professionnels, visant à répondre à leurs besoins croissants en matière de création de contenus imaginatifs et de haute qualité. Actuellement, la fonction Vidu Q2 Référent vidéo est disponible dans le monde entier, et les utilisateurs peuvent tester la dernière version via Vidu sur le web ou en recherchant Vidu AI App dans les magasins d'applications.

Selon les informations fournies, Vidu Q2 a connu une amélioration significative sur des dimensions clés telles que la compréhension sémantique, le contrôle des plans, la maîtrise du contenu et l'uniformité des multiples sujets. Que ce soit pour des courts métrages, des animations ou des scènes complexes courantes dans la production de films, Vidu Q2 peut générer des vidéos plus précises, naturelles et visuellement cohérentes, améliorant ainsi de manière notable la maîtrise globale et la finition du processus de création.

Grâce à l'évolution des capacités du modèle Q2 et aux optimisations techniques en amont, la nouvelle version produit des vidéos de meilleure qualité tout en accélérant le temps de traitement de près de trois fois par rapport à Q1, tout en maintenant une stratégie de «augmenter la quantité sans augmenter le prix», rendant ainsi la création de vidéos par IA plus accessible et plus efficace.

Il convient de noter que Vidu a également lancé pour la première fois une fonction d'extension vidéo, franchissant ainsi la limite précédente de la durée des vidéos générées par IA, permettant ainsi un passage de la création de «clichés fragmentés» à celle d'une «histoire complète». Autrefois, une vidéo de 5 secondes ne servait qu'à faire des blagues ou à montrer un seul plan. Aujourd'hui, une vidéo de 30 secondes permet plusieurs changements de plan, tandis que la version de 5 minutes permet aux créateurs de raconter une histoire complète et pleine de rebondissements à l'aide d'outils d'IA.

Les experts considèrent que l'amélioration de Vidu Q2 représente non seulement un bond technologique supplémentaire dans la création de vidéos par IA, mais aussi le fait que l'IA passe progressivement de la «génération assistée» vers la «création de l'ensemble du processus», accélérant ainsi la généralisation et la professionnalisation de la fabrication vidéo intelligente.