À la veille des vacances de Qingming, le secteur des transports de Guangxi a connu une innovation majeure : le lancement du « Road Network Oracle », un grand modèle de transport intelligent du centre de calcul du groupe d'investissement des transports de Guangxi. Ce modèle, axé sur une gestion numérique complète en chaîne « prédiction - dispatching - gestion des incidents », ouvre la voie à une nouvelle ère intelligente pour l'expérience des déplacements du public.

Pour faire face au pic de déplacements pendant les vacances, des aérodromes de drones ont été soigneusement aménagés dans des zones clés telles que les stations de péage de Nanning-Est et de Changtang. Des drones embarqués ont également été déployés sur des tronçons de route sujets aux embouteillages les années précédentes, comme à Chongzuo et Qinzhou. Ainsi, un système de gestion des embouteillages collaboratif « terre-air-espace » a été mis en place, permettant une surveillance complète sans angle mort et une gestion du trafic plus complète et efficace.

Ces drones sont hautement performants. Ils possèdent non seulement une capacité de surveillance routière précise, mais sont également équipés d'un système de diffusion sonore directionnel. En cas d'incident de circulation soudain tel qu'une obstruction ou un embouteillage, les drones peuvent se rendre rapidement sur les lieux et, grâce à des annonces ciblées, guider le trafic en temps réel, atténuer efficacement les embouteillages et assurer la fluidité de la circulation.

Pendant les vacances de Qingming, le système du grand modèle de transport intelligent « Road Network Oracle » a permis d'accumuler une quantité considérable de données précieuses. Ces données serviront de base décisionnelle importante pour la gestion des déplacements lors des vacances du 1er mai et d'autres événements importants.