Lors de la conférence des développeurs Baidu Create, le fondateur de Baidu, Robin Li, a prédit de manière prospective que les applications d'IA sont sur le point de connaître un développement explosif, et que leurs formes seront diversifiées, incluant les agents intelligents, les H5, les mini-programmes et les applications indépendantes. Face à cette révolution, la recherche Baidu annonce ouvrir grand ses portes, embrassant activement toutes sortes d'applications d'IA, construisant un écosystème de contenu et de services diversifié, afin d'offrir aux utilisateurs les services d'IA les plus récents et les plus complets, et d'apporter aux développeurs des avantages à la fois en termes de trafic et de revenus.
Pour mettre en œuvre cette stratégie, la recherche Baidu a officiellement lancé le « Plan Ouvert IA » (sai.baidu.com) et a annoncé qu'elle indexerait complètement tous les serveurs MCP du marché, afin de fournir aux développeurs le support le plus complet en termes d'outils de développement. Actuellement, la plateforme ouverte de recherche Baidu a déjà intégré en priorité des applications innovantes dans plusieurs domaines, tels que l'assistant d'entretien d'IA, les consultations médicales professionnelles et la création de contenu visuel.
« Nous accueillons également chaleureusement la participation d'un plus grand nombre de développeurs talentueux. Plus tôt vous vous joignez, plus tôt vous en récolterez les bénéfices. » Robin Li a lancé une invitation sincère aux nombreux développeurs lors de la conférence, espérant construire ensemble un écosystème d'applications d'IA prospère et accueillir ensemble l'ère de l'IA.