La startup soutenue par Y Combinator, Firecrawl, a relancé son programme de recrutement d'agents IA, allouant 1 million de dollars pour ce projet. L'entreprise a publié trois postes réservés uniquement aux agents IA sur la plateforme de recrutement de YC, incluant un agent de création de contenu, un ingénieur de service client et un agent junior de développement, avec un salaire mensuel de 5 000 dollars pour chaque rôle.

Comme l'a révélé Caleb Peffer, le fondateur de Firecrawl, à TechCrunch, environ 50 candidatures ont été reçues dans la semaine suivant la publication des nouveaux postes. Cependant, comme rapporté en février, le premier essai de recrutement IA de Firecrawl n'a pas abouti à trouver les bons candidats.

1_1693449769614_ai2023_Facial_AI_robots_a_lot_of_cash_on_the_conference_table_i_d531bb02-0ec5-4e0a-9f1c-a65fa11a4c51

Firecrawl est un outil conçu pour les étudiants en droit (LLM) permettant de scraper des données de sites web. Peffer admet que les robots d'exploration du Web sont un domaine sensible dans l'écosystème IA, car certains robots malveillants peuvent imiter des attaques DDoS et nuire aux sites web. Cependant, il souligne que Firecrawl est populaire grâce à ses nombreuses protections — beaucoup de clients sont des entreprises qui utilisent cet outil pour scraper leurs propres données internes ; il prend également en charge les paramètres robot.txt et peut être configuré pour scraper une seule fois les données publiques d'un site web et les partager.

Les offres d'emploi précisent qu'un agent de création de contenu doit "ne jamais s'arrêter, toujours livrer", capable de produire indéfiniment des articles de blog de haute qualité et des tutoriels produits conformes aux normes SEO, tout en améliorant constamment ses performances grâce aux indicateurs d'engagement des utilisateurs. Un ingénieur de service client doit concevoir des workflows IA pour répondre aux questions des clients en deux minutes, tout en sachant quand passer à un service humain. Un agent junior de développement est chargé de gérer les problèmes sur GitHub, de rédiger de la documentation et d'utiliser des langages de programmation tels que TypeScript et Go.

Il est important de noter que ce budget de 1 million de dollars servira non seulement à embaucher des agents IA, mais aussi à engager des personnes réelles pour développer ces robots. Peffer mentionne qu'ils envisagent d'embaucher des agents de service client à temps plein ou sous contrat, voire de travailler avec d'autres startups spécialisées dans le développement de services client.

"L'intelligence artificielle ne peut pas encore remplacer les humains", reconnaît Peffer, "ce que nous anticipons, c'est qu'il y aura 10 fois plus d'ingénieurs manipulant des armées de systèmes IA qu'ils auront construits, entretenus et surveillés. Ce que nous voulons faire, c'est collaborer avec ceux qui aspirent à devenir des opérateurs d'IA."

Firecrawl n'est pas la seule entreprise à tester ce modèle. La plateforme de recrutement de YC regorge de postes d'agents développeurs. Si ces agents IA remplaceront effectivement les développeurs eux-mêmes reste une question de valeur million de dollars.