Selon une information de The Paper, en réponse aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant un licenciement massif dans l'entreprise, Manus a répondu le 8 juillet : « En tenant compte de l'efficacité opérationnelle de l'entreprise, nous avons décidé d'effectuer des ajustements au sein de certaines équipes de business. L'entreprise continuera à se concentrer sur le développement de ses activités principales et à améliorer l'efficacité globale de son fonctionnement. »
Auparavant, des informations sur les réseaux sociaux indiquaient que Manus avait effectué des licenciements dans certaines de ses activités nationales et avait transféré des techniciens clés vers la tête centrale de Singapour. En juin de cette année, Zhang Tao, responsable produit de Manus, avait déjà confirmé publiquement que l'entreprise avait transféré sa direction générale en provenance de Chine vers Singapour.
Cette restructuration d'activité et ces licenciements montrent que Manus est en train de mettre en place une importante stratégie pour s'adapter aux changements du marché et optimiser sa structure d'exploitation mondiale.