Selon les informations récentes du registre du commerce, la société Hangzhou Unitree Technology Co., Ltd. (Unitree Robotics) a obtenu officiellement le permis de vente de publications le 4 juillet 2025, valable jusqu'au 4 juillet 2030. Dès mai 2025, l'activité de la société Unitree avait déjà ajouté le « commerce de publications », ce qui préparait le terrain pour l'obtention de cette certification.

IA, intelligence artificielle

En tant que représentante de l'intelligence incarnée en Chine, Unitree Technology continue d'élargir ses canaux de diffusion des connaissances issues de ses recherches technologiques. Dès 2023, la société avait collaboré avec l'Édition de la Machine Industrielle pour publier un ouvrage technique intitulé « Algorithmes de contrôle des robots à quatre pattes : modélisation, contrôle et pratique », présentant de manière systématique ses résultats de recherche et son expérience en ingénierie dans le domaine des systèmes de contrôle des robots quadrupèdes, marquant ainsi sa première implantation dans l'industrie éditoriale.

Cette obtention officielle du permis de vente de publications signifie que Unitree Technology ne se concentre pas seulement sur la fabrication de robots et la recherche algorithmique, mais commence également à structurer son développement dans la diffusion et la commercialisation de contenus pédagogiques, renforçant ainsi l'impact de son écosystème technologique. À l'avenir, la société devrait accélérer la construction de l'éducation en robotique, des formations techniques et de la communauté des développeurs par le biais de publications, contribuant ainsi au développement des compétences et à la mise en place de normes dans le secteur.