Récemment, le « modèle gynécologique Doukou » développé par la société de technologie de la vie Yisheng Jiankang (Hangzhou) a réussi à passer l'examen d'agrégation en obstétrique et gynécologie national, marquant ainsi le premier modèle de grande intelligence artificielle vertical construit par une entreprise de start-up sur la plateforme AI dédiée aux entreprises de DingTalk, atteignant ainsi les normes de l'examen clinique professionnel. Cette percée démontre non seulement les capacités réelles des modèles d'intelligence artificielle sectoriels, mais aussi le solide soutien technique de DingTalk dans le service des entreprises pour construire leurs propres grands modèles.

IRM médicale (2)

Selon Zhu Hong, chef de la technologie de DingTalk, le modèle Doukou est le premier grand modèle spécialisé issu de la plateforme d'intelligence artificielle de DingTalk. En un mois et demi de cycle de formation au niveau entreprise, son taux de précision a rapidement augmenté à 90,2 %, et il a finalement réussi à passer l'examen national d'agrégation en obstétrique et gynécologie, accomplissant ainsi un saut critique du prototype d'IA vers une application clinique.

DingTalk affirme que ce résultat prouve non seulement la capacité de la plateforme à soutenir les entreprises de divers secteurs dans la construction de modèles personnalisés, mais fournit également un chemin concret pour le développement d'IA dans des domaines professionnels tels que la médecine, l'éducation et le droit. Le cas de réussite de Yisheng Jiankang devient un exemple type d'utilisation de DingTalk par les entreprises pour construire des modèles sectoriels de haute précision, favorisant davantage la mise en œuvre à grande échelle des solutions d'IA sectorielles.

La percée du modèle Doukou offre également un nouveau modèle pour l'application normalisée et professionnelle de la technologie de l'intelligence artificielle dans les scénarios médicaux. Il est prévu qu'elle soit testée en premier lieu dans des domaines tels que les questions de connaissances en obstétrique et gynécologie, le soutien décisionnel clinique et la formation des médecins.