Selon un message publié sur le compte officiel du Bureau national de la cybersécurité, le Bureau a tenu une réunion avec NVIDIA le 31 juillet concernant les risques de sécurité liés aux puces de calcul H20 de NVIDIA, en particulier les technologies de « traçage et de localisation » et de « désactivation à distance ».

Des rapports précédents indiquaient que les puces de calcul de NVIDIA présentaient des vulnérabilités graves. En même temps, certains parlementaires américains avaient demandé que les puces avancées exportées par les États-Unis soient équipées d'une fonction de « traçage et de localisation ». Des experts américains du domaine de l'intelligence artificielle ont également révélé que NVIDIA avait déjà maîtrisé la technologie permettant le « traçage et la localisation » ainsi que la « désactivation à distance » dans ses puces de calcul.

QQ20250731-141520.png

Conformément aux dispositions légales telles que la Loi sur la sécurité réseau, la Loi sur la sécurité des données et la Loi sur la protection des informations personnelles, le Bureau a demandé à NVIDIA de fournir une explication détaillée concernant les risques de sécurité liés aux portes dérobées des puces de calcul H20 vendues en Chine, ainsi que des documents justificatifs correspondants.