Elon Musk a annoncé le 11 août sur la plateforme X que le modèle de base Grok V7 d'xAI avait terminé son entraînement précoce la semaine dernière. La principale caractéristique de cette version est sa capacité native à gérer plusieurs modalités, permettant de traiter directement les flux binaires vidéo et audio sans conversion pour comprendre le contenu.

Cela signifie que Grok V7 ne comprend pas seulement les images vidéo, mais peut aussi entendre les variations subtiles dans la parole, identifier précisément les émotions et les accents exprimés, afin d'atteindre une compréhension sémantique plus profonde.

Grok, Musk, xAI

En même temps, Musk a également annoncé que le modèle Grok4 est désormais gratuit pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs gratuits peuvent effectuer un petit nombre de requêtes par jour, et si vous avez besoin d'un accès plus large, vous devrez souscrire à un abonnement payant. Cette initiative vise à élargir la base d'utilisateurs de Grok, afin qu'elle soit plus accessible au grand public.