Le Salon de l'ASEAN s'est ouvert à Nanning, dans le Guangxi, avec le thème « Intelligence artificielle », devenant ainsi un point central d'attention. Lors de la cérémonie d'ouverture, des sous-titres en sept langues étaient disponibles en temps réel lors des discours des invités. Des personnalités numériques vêtues de costumes traditionnels de différents pays ont dirigé la conférence, et même après la fin de l'ordre du jour, l'IA a rapidement généré des comptes rendus de réunion et des articles de presse, démontrant ainsi la puissance de la technologie de l'intelligence artificielle.
Lors de la conférence de presse sur l'application technique de l'après-midi, iFLYTEK a officiellement lancé « le fondement du modèle linguistique multilingue Xinghuo ASEAN », conçu spécifiquement pour les pays de l'ASEAN, et a signé des accords de coopération avec des partenaires venus du Laos, de Malaisie, de Thaïlande, etc., marquant une nouvelle étape dans l'implantation d'iFLYTEK dans l'écosystème de l'intelligence artificielle de l'ASEAN. Liu Qingfeng, président d'iFLYTEK, a déclaré que Nanning, dans le Guangxi, est devenu un centre d'attention mondiale à ce moment spécial, et qu'à l'avenir, iFLYTEK travaillera en synergie avec les pays de l'ASEAN pour saisir de nouvelles opportunités de coopération mutuellement bénéfique.
« Cette édition du Salon de l'ASEAN est empreinte d'une forte présence de l'intelligence artificielle », a souligné Liu Qingfeng. iFLYTEK a fourni 200 appareils de traduction et 10 000 codes QR d'applications de traduction, permettant aux participants de communiquer sans difficulté. De plus, les personnages numériques d'iFLYTEK, via des dispositifs d'interaction intelligente et des personnages numériques mobiles, ont offert aux spectateurs une visite guidée et répondu aux questions, améliorant ainsi l'expérience globale.
Lors de la conférence de presse, le « fondement du modèle linguistique multilingue Xinghuo ASEAN » d'iFLYTEK a démontré une forte capacité de compréhension et de traduction linguistique, couvrant les principales langues des dix pays de l'ASEAN, notamment le malais, l'indonésien et le thaï. Sa haute efficacité et sa maîtrise autonome font de ce modèle un outil prometteur pour les applications industrielles.
iFLYTEK a également lancé plusieurs produits innovants d'intelligence artificielle, notamment une plateforme de traduction, un système de réunion et un système d'enseignement du chinois adaptés au marché de l'ASEAN, facilitant ainsi la communication et la coopération entre les entreprises et institutions éducatives chinoises et les pays de l'ASEAN.
Dans le cadre de la coopération innovante entre la Chine et l'ASEAN en matière d'intelligence artificielle, iFLYTEK a collaboré avec des entreprises comme Huawei pour lancer une coopération écologique régionale, signant plusieurs accords afin de promouvoir le développement de l'intelligence artificielle en Asie du Sud-Est.
La performance d'iFLYTEK lors du Salon de l'ASEAN a non seulement démontré ses capacités technologiques, mais aussi reflété sa profonde réflexion et sa stratégie concernant l'écosystème futur de l'intelligence artificielle.