Le cercle du design intelligent accueille une nouvelle annonce de rachat. Aujourd'hui, Visual Electric, une jeune entreprise de design intelligente soutenue par le capital-risqueur Sequoia Capital, a annoncé son entrée au sein de Perplexity, une jeune entreprise de recherche récente. Cependant, cette acquisition s'achève d'une manière un peu amère : les produits seront complètement arrêtés après 90 jours.

Cette entreprise fondée en 2022 a publié un communiqué sur son site officiel, indiquant que l'équipe rejoindra entièrement le nouveau département "expérience des agents" de Perplexity. Le PDG de Perplexity, Aravind Srinivas, a ensuite confirmé cette acquisition sur la plateforme X, mais les deux parties se sont gardées de divulguer le montant de l'opération.

Le groupe fondateur de Visual Electric est composé de personnalités très connues : Colin Dunn a travaillé chez Facebook et Dropbox, Adam Menges vient d'Apple, et Zack Stiglbauer était ingénieur chez Microsoft. L'outil qu'ils ont développé vise spécifiquement les designers. Sa fonction principale permet aux utilisateurs de générer et d'éditer des images à l'aide de l'intelligence artificielle sur un canevas infini. En d'autres termes, il numérise l'ancien brainstorming sur tableau blanc - les designers peuvent ainsi rapidement créer des prototypes et des projets conceptuels. Par la suite, le produit a ajouté une fonction de génération vidéo, afin de créer un flux de travail plus complet pour la créativité.