Récemment, Robot Run a signé une coopération stratégique avec PostBus, filiale de la Poste suisse, et a annoncé lancer un service de transport autonome « AmiGo » en Suisse. Cette collaboration marque une application accrue des technologies du transport intelligent en Suisse et devrait offrir aux habitants locaux une nouvelle expérience de déplacement.
Selon le plan, AmiGo lancera des tests initiaux de flotte en décembre 2025, dans les cantons de Saint-Gall, d’Appenzell Extérieur et d’Appenzell Intérieur. Les passagers pourront réserver les véhicules via une application mobile et bénéficier d’un service de covoiturage ou individuel pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Robot Run a spécialement conçu une sixième génération de voitures autonomes pour ce projet, équipées d’un volant amovible, posant ainsi les bases pour une conduite entièrement autonome.
En matière de sécurité, les voitures autonomes de Robot Run utilisent une solution complète comprenant le « grand modèle Apollo ADFM + produits matériels + architecture de sécurité ». Le véhicule dispose de 10 redondances de sécurité et de 6 stratégies de sécurité MRC, garantissant une opération stable même dans des environnements complexes et assurant ainsi la sécurité des passagers lors de leurs déplacements.