Selon Reuters, lors de l'audience sur les mesures correctives dans l'affaire de monopole de Google, le responsable produit ChatGPT d'OpenAI a déclaré aujourd'hui au juge que si Google était contraint de vendre son navigateur Chrome, OpenAI serait intéressé par l'acquisition.

chrome, navigateur Google

Le département américain de la Justice a proposé, dans l'affaire « États-Unis c. Google », une mesure corrective consistant à forcer Google à céder son navigateur Chrome. Auparavant, le juge Amit Mehta avait déjà statué que Google détenait un monopole dans le domaine de la recherche en ligne. Google prévoit de faire appel de cette décision, et l'examen des mesures correctives a commencé lundi.

Nick Turley, un dirigeant d'OpenAI, a également témoigné qu'OpenAI avait discuté d'une collaboration avec Google l'année dernière, dans l'espoir d'utiliser la technologie de recherche de Google pour ChatGPT. Actuellement, ChatGPT peut accéder aux données de recherche de Bing. Selon Bloomberg, Turley a laissé entendre que la collaboration avec Microsoft présentait de « graves problèmes de qualité ».