L'entreprise d'intelligence artificielle de Elon Musk, xAI, cherche à lever 9,3 milliards de dollars via des dettes et des levées de fonds. Cependant, selon les termes de l'accord partagés avec les investisseurs, même si cette somme colossale est obtenue, la société prévoit de consommer plus de la moitié de ces fonds au cours des trois prochains mois.

Cette vitesse impressionnante de levée et de consommation d'argent révèle clairement la demande sans précédent de capitaux dans l'industrie de l'intelligence artificielle actuelle, ainsi que la faible situation financière actuelle de sociétés comme xAI.

xAI, Musk, intelligence artificielle, IA

Selon des sources internes, en fonction du flux de trésorerie de la société, xAI, qui développe un chatbot d'IA appelé Grok, prévoit de dépenser environ 13 milliards de dollars entre 2024 et 2025, ce qui signifie qu'il dépassera les 1 milliard de dollars par mois. Ces mêmes sources indiquent également que les activités fréquentes de levée de fonds de xAI semblent juste suffisantes pour suivre le rythme de sa consommation rapide d'argent.