Le 15 juillet, SetaAI Search a annoncé que son module « Recherche approfondie » a achevé une nouvelle itération et est officiellement lancé en version bêta publique. Il devient ainsi le premier service de recherche avancée au niveau national offert gratuitement au public, capable de visualiser les chaînes d'inférence à plusieurs tours.

Le système mis à jour utilise une stratégie d'apprentissage renforcé par segments. Il décompose les tâches de « recherche approfondie », qui étaient autrefois très exigeantes en termes de puissance de calcul, en plusieurs sous-tâches. Cela permet de maintenir la précision des résultats tout en réduisant les coûts d'exécution à un niveau compatible avec une offre gratuite accessible au public. Les performances de recherche et d'inférence sur les corpus en chinois sont particulièrement notables.

Capture d'écran WeChat_20250715092411.png

Les utilisateurs n'ont qu'à basculer vers le mode « Recherche approfondie » sur la page d'accueil de Seta, entrer une question complexe, pour obtenir un rapport complet constitué de « chaînes de questions » qui s'élargissent progressivement, avec une recherche automatique, une vérification croisée, et présenté sous forme de tableau ou de paragraphe. L'ensemble du processus d'inférence peut être consulté et remonté en temps réel.

Les comparaisons de référence publiées par l'officiel montrent que cette version dépasse les modèles les plus récents comme WebSailor de Tongyi dans les tâches de questions-réponses ouvertes en chinois, de vérification des faits et de raisonnement en chaîne longue.