Tesla a publié aujourd'hui sur son compte officiel Weibo, réaffirmant l'importance de la technologie d'assistance au volant pour améliorer la sécurité des véhicules. Selon le rapport de sécurité de Tesla du deuxième trimestre 2025, les véhicules Tesla équipés de la fonction d'assistance au volant sont 9,5 fois plus sûrs que les véhicules ordinaires.

QQ20250725-154432.png

Tesla indique que tous les modèles actuellement en vente de la gamme S3XY sont équipés de l'hardware d'assistance au volant intelligent AI4 et de la fonction d'assistance au volant. L'entreprise affirme que grâce à ces technologies avancées d'IA, le système d'assistance au volant de Tesla est plus fiable que le conducteur humain. Tesla souligne que son objectif final est d'atteindre « zéro accident » et s'engage à continuer à travailler pour garantir que chaque propriétaire puisse voyager en toute sérénité.

Cette déclaration est considérée comme une réponse de Tesla aux tests récents d'assistance au volant par Douchetie. Récemment, Douchetie a collaboré avec CCTV pour lancer un programme de sensibilisation à l'assistance au volant intitulé « Douchetie Intelligent », qui a testé 36 modèles, et les résultats ont suscité une grande attention.