Report d'AIbase - Après avoir lancé en octobre dernier le produit Phone-Use AutoGLM, Zhipu a officiellement annoncé aujourd'hui la version majeure AutoGLM2.0. Cette nouvelle version surmonte les limites matérielles et peut fonctionner sur n'importe quel appareil, dans n'importe quel scénario, marquant ainsi l'arrivée de l'ère de la démocratisation des agents IA.
AutoGLM1.0, bien qu'il ait ouvert la voie à l'utilisation de l'IA pour effectuer des opérations sur le téléphone à la place de l'utilisateur, avait des applications relativement limitées. Après près d'un an d'itérations, AutoGLM2.0 s'est transformé en un véritable assistant IA capable d'exécuter diverses tâches de manière autonome dans le cloud.
Dans la vie quotidienne, AutoGLM2.0 prend en charge l'opération de dizaines d'applications fréquentes comme Meituan, Jingdong, Xiaohongshu, Douyin, etc. L'utilisateur n'a qu'à donner une simple commande orale, et l'IA effectue automatiquement des opérations telles que la commande de nourriture à emporter, la réservation d'un vol ou la recherche de logements, voire même acheter "le premier verre de thé de l'automne" pour l'utilisateur.
Dans le domaine professionnel, AutoGLM2.0 démontre une forte capacité à exécuter des tâches sur différents sites web. Il maîtrise l'exploitation de plateformes web telles que Feishu, NetEase Email, Zhihu, Weibo, Douyin, Weitoutiao, etc. De la recherche d'informations, à la rédaction de contenus, en passant par la génération de vidéos, de présentations PowerPoint ou de podcasts, jusqu'à la publication directe de contenus sur les réseaux sociaux comme Xiaohongshu et Douyin, il crée ainsi un cycle complet de travail.
L'innovation principale d'AutoGLM2.0 réside dans l'équipement de l'IA d'un téléphone intelligent dédié et d'un ordinateur intelligent. Ce design permet à l'IA de travailler indépendamment dans le cloud, sans utiliser les ressources locales de l'utilisateur. Pendant que l'IA exécute des tâches, l'utilisateur peut continuer à utiliser son téléphone pour regarder Douyin ou jouer à des jeux, réalisant ainsi un service intelligent en arrière-plan.