Coco Robotics est une jeune entreprise spécialisée dans la livraison de dernière minute, qui a récemment annoncé qu'elle allait collaborer avec le professeur Bolei Zhou de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) pour créer un nouveau laboratoire d'intelligence artificielle physique. Bolei Zhou a également été nommé directeur scientifique en intelligence artificielle de Coco Robotics. Cette nomination vise à approfondir davantage les recherches de l'entreprise en robotique automatisée.
Coco Robotics a été fondée en 2020 et initialement s'appuyait sur des opérateurs télécommandés pour aider ses robots de livraison à éviter les obstacles sur la route. Le cofondateur et PDG de l'entreprise, Zach Rash, a déclaré que l'objectif de Coco Robotics était toujours d'atteindre une opération autonome pour ses robots de livraison, afin de réduire les coûts de livraison. Actuellement, ils ont collecté plus de cinq ans de données concernant des millions de kilomètres parcourus, ces données fournissent une base importante pour le développement de systèmes d'intelligence artificielle fiables dans le monde réel.
Rash a souligné que Coco Robotics dispose désormais de suffisamment de données pour accélérer la recherche en intelligence artificielle physique. Les recherches du professeur Zhou dans le domaine de la vision informatique et de la robotique sont très reconnues, notamment dans le domaine des moyens de transport miniatures, son arrivée apportera de nouvelles percées technologiques à Coco Robotics. Rash a également mentionné que Zhou est excellent dans le recrutement de talents de premier plan, ce qui est crucial pour l'avancement technologique de l'entreprise.
En outre, la collaboration entre Coco Robotics et Zhou n'est pas nouvelle. Rash et son cofondateur Brad Squicciarini sont tous deux diplômés de l'UCLA et ont même offert un robot au laboratoire de recherche de l'UCLA. La création de ce nouveau laboratoire viendra compléter la collaboration existante de Coco Robotics avec OpenAI, qui permet à Coco Robotics d'utiliser les modèles d'OpenAI tout en obtenant des données des robots pour des recherches supplémentaires.
Rash a insisté sur le fait que l'entreprise ne vendra pas les données collectées à d'autres entreprises, mais les utilisera pour améliorer son automatisation et son efficacité. Ils prévoient également de partager les résultats de leurs recherches avec les villes où ils opèrent, afin de résoudre les problèmes d'infrastructure affectant l'efficacité des livraisons. En fin de compte, Rash espère fournir des services de haute qualité à des prix compétitifs pour stimuler la croissance de l'écosystème de livraison.
Points clés :
🌟 Coco Robotics collabore avec le professeur Bolei Zhou de l'UCLA pour créer un nouveau laboratoire d'intelligence artificielle physique.
📊 L'entreprise dispose de cinq ans de données de livraison, et prévoit d'utiliser ces données pour accélérer la recherche sur l'autonomie des robots.
🤝 Le laboratoire se concentrera sur l'amélioration de la qualité des services et la réduction des coûts de livraison, afin de stimuler le développement de l'écosystème entier.