Google a récemment annoncé avoir réussi à suspendre 39 millions de comptes publicitaires en 2022, soit trois fois plus qu'en 2023. Ce succès est principalement dû à l'intelligence artificielle avancée utilisée par Google pour la vérification des annonces. Grâce à de grands modèles linguistiques, Google peut détecter les activités illégales telles que la fraude commerciale et les informations de paiement illégales avant la diffusion des annonces, permettant ainsi de suspendre rapidement une grande partie des comptes publicitaires.

Google (3)

Alex Rodriguez, directeur de la sécurité des annonces chez Google, a souligné lors d'une conférence de presse virtuelle le rôle important de ces modèles d'IA dans l'amélioration de la sécurité des annonces. Le processus implique cependant toujours des vérifications manuelles. Il a expliqué que Google a formé une équipe de plus de 100 experts en sécurité des annonces, confiance et sécurité, ainsi que des chercheurs de DeepMind. Ces experts se concentrent sur l'analyse des deepfakes et de l'imitation de personnalités publiques et développent des contre-mesures efficaces.

En 2022, Google a également introduit plusieurs nouvelles technologies et directives, et a mis à jour plus de 30 directives pour les annonces et les éditeurs. Ces mesures ont permis à Google de suspendre 700 000 comptes publicitaires illicites et de réduire de 90 % les signalements d'annonces deepfake. Aux États-Unis, Google a suspendu 39 millions de comptes publicitaires et supprimé 1,8 milliard d'annonces illicites. Les infractions comprenaient notamment l'abus des réseaux publicitaires, l'usurpation de marque, les allégations médicales, la publicité personnalisée et la publicité trompeuse.

Parmi les comptes publicitaires suspendus, 5 millions ont été suspendus en raison d'activités frauduleuses. Simultanément, près de 500 millions d'annonces frauduleuses ont été supprimées. De plus, Google a restreint 9,1 milliards d'annonces et mis en place une procédure de réclamation avec examen manuel pour garantir que les mesures sont « appropriées et efficaces ». Grâce à ces efforts, Google a obtenu des résultats remarquables en matière de sécurité des annonces et a démontré le potentiel des technologies d'IA dans le monde des affaires.

Points clés :

🌟 En 2022, Google a suspendu 39 millions de comptes publicitaires, soit plus de trois fois plus qu'en 2023.

🤖 Google utilise l'intelligence artificielle pour détecter les infractions et réagir rapidement avant la diffusion des annonces.

🔍 Une équipe d'experts analyse les annonces deepfake et développe des contre-mesures pour améliorer la sécurité des annonces.