Pour aider les cinéastes et les créateurs de contenu à livrer leurs œuvres plus rapidement et plus efficacement, Dimension Studio a récemment annoncé le lancement d'un nouveau pipeline de production de contenu IA de bout en bout. La société a également produit un court métrage d'animation intitulé « Mara et Milo : Magie et Chaos » pour démontrer les capacités de cette nouvelle solution.
Junaid Baig, directeur de l'innovation chez Dimension Studio, a déclaré que le maintien du contrôle et de la cohérence entre les plans a toujours été l'un des plus grands défis de la génération de contenu. Grâce à ce nouveau pipeline, l'équipe utilise systématiquement divers outils pour assurer la cohérence de la représentation des personnages et des environnements, et pour mieux contrôler les mouvements de caméra et l'animation de plusieurs personnages.
Ce nouveau pipeline a été développé par l'équipe Futures de Dimension, et le court métrage « Mara et Milo : Magie et Chaos » est leur premier projet de démonstration. De la conception initiale, du story-board, de la conception des personnages et des environnements, au contrôle de la caméra virtuelle, à la composition des plans et au doublage, tout cela a été réalisé par seulement deux artistes, avec le soutien du pipeline IA. Ce pipeline a considérablement accéléré la création et le développement des effets, permettant à l'équipe de livrer le produit final en quelques semaines, au lieu de plusieurs mois avec les processus traditionnels.
Selon les estimations de Dimension, l'utilisation du nouveau pipeline a réduit le temps de production du court métrage « Mara et Milo » à un tiers de la méthode traditionnelle. Ce nouveau pipeline IA ne se limite pas au style d'animation pour enfants ; il prend en charge la création de divers contenus et peut même atteindre des résultats réalistes, répondant ainsi aux besoins de différents types d'œuvres.
Simon Windsor, co-PDG de Dimension Studio, a déclaré que l'IA révolutionne la production cinématographique et la narration à une vitesse et à une échelle sans précédent. Leur objectif est, grâce à ce mode de production innovant, de donner aux créateurs et aux artistes un pouvoir sans précédent, afin de stimuler le développement de la prochaine génération de création de contenu. La société souligne que ce pipeline est conçu selon une approche centrée sur l'humain, garantissant que les artistes restent aux commandes tout au long du processus de création, et ne vise pas à les remplacer. Au contraire, il améliore la productivité de l'équipe et fournit un soutien aux artistes à chaque étape, de la conception de l'histoire à la production, en passant par l'animation et la photographie virtuelle.