Récemment, lors du sommet de la fintech de Dubaï 2025, Chen Yishi, responsable des affaires internationales d'Ant Tech, a révélé lors d'une conférence que les produits AI d'entreprise d'Ant Tech étaient actuellement déployés à l'échelle internationale pour servir les clients des marchés étrangers dans leur mise à niveau numérique et intelligente. Il est à noter que c'est la première fois qu'Ant Tech présente en public son ensemble complet de produits AI sur le marché international.

Chen Yishi a déclaré : « Les technologies de pointe représentées par les modèles de grande taille sont en train de redessiner les services financiers, apportant une transformation en termes d'efficacité et d'expérience. Ant Tech a accumulé une riche expérience technique et des pratiques industrielles en Chine. Nous renforcerons notre stratégie de mise en œuvre locale à l'étranger afin d'aider davantage d'institutions internationales à bénéficier des avantages du développement apportés par l'innovation technologique. »

QQ20250514-111543.png

Illustration : Chen Yishi, responsable des affaires internationales d'Ant Tech, prend la parole.

Depuis ces dernières années, de nombreuses entreprises technologiques chinoises accélèrent la sortie de leurs produits et services AI à l'international, se concentrant principalement sur des domaines grand public tels que les jeux et le divertissement. Contrairement aux autres entreprises, Ant Tech se concentre davantage sur les services AI d'entreprise. Sur les marchés étrangers, ses principaux produits AI incluent la plateforme de développement d'agents intelligents Agentar, le produit multiplateforme de développement mPaaS ainsi que le produit de technologie de sécurité ZOLOZ.

Il est à noter que le produit de technologie de sécurité ZOLOZ, impulsé par la technologie AI, offre aux entreprises des services de vérification d'identité, de lutte contre le blanchiment d'argent et de gestion des risques de fraude transactionnelle. Actuellement, il fournit déjà ses services à plus de 20 pays et régions mondiaux et des centaines de millions d'utilisateurs. Par exemple, le service de portefeuille numérique indonésien DANA a vu son efficacité de registration augmenter de 93 % grâce à l'introduction de la solution eKYC et de certification ZOLOZ.

La plateforme de développement multiplateforme mPaaS permet aux entreprises de créer efficacement des super-applications, améliorant ainsi l'expérience utilisateur des applications. Le prestataire de services d'investissement malaisien Kenanga a adopté la plateforme mPaaS pour créer la première « super-app » centrée sur la richesse en Malaisie, améliorant considérablement l'expérience utilisateur et posant les bases d'une transformation numérique scalable.

La plateforme de développement d'agents intelligents d'entreprise Agentar propose des outils complets et intégrés pour aider les institutions financières à créer efficacement des applications d'intelligence financière autonomes et fiables, accélérant l'utilisation de grands modèles dans des scénarios financiers tels que les conseillers en investissement, le contrôle des risques et le marketing.

QQ20250514-111550.png

Chen Yishi a souligné : « Ant Tech collaborera étroitement avec des partenaires mondiaux pour créer des produits et solutions plus riches, offrant des services d'intelligence artificielle d'entreprise sûrs, fiables et dignes de confiance aux entreprises, accélérant ainsi l'amélioration de l'expérience et l'innovation commerciale. »

Cette année, Ant Tech continue d'accélérer sa stratégie mondiale et consolide sa présence sur les marchés étrangers. En avril dernier, Ant Tech a annoncé que son siège régional serait basé à Hong Kong. Actuellement, Ant Tech travaille en collaboration avec plus de 300 partenaires pour servir plus de 13 000 clients d'entreprises à travers le monde, couvrant 24 pays et régions en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

Outre le déploiement de ses produits AI à l'étranger, Ant Tech explore également activement le domaine de la web3. Récemment, Ant Tech a lancé à Dubaï une plateforme de blockchain haute performance et fiable Jovay spécialement conçue pour les transactions RWA, faisant entrer les transactions RWA dans l'ère des transactions fiables à la microseconde, contribuant ainsi à une circulation efficace des actifs RWA mondiaux.

Le sommet de la fintech de Dubaï (Dubai FinTech Summit), organisé par le Centre financier international de Dubaï, est l'un des événements de fintech les plus influents au monde. Cette année, le sommet a réuni plus de 10 000 décideurs provenant de plus de 100 pays, ainsi que plus de 300 leaders de la pensée et plus de 200 exposants, présentant des technologies de pointe et les dernières réalisations.