Récemment, d'après un rapport de CNBC, Meta et le groupe EssilorLuxottica ont conjointement lancé une nouvelle paire de lunettes intelligentes. Cette paire de lunettes couvrira plusieurs marques de luxe, comme Prada et Oakley. Ces lunettes intègreront la dernière technologie d'intelligence artificielle générative pour offrir une expérience de port plus haut de gamme aux consommateurs.
Meta a publié un compte Instagram nommé « Oakley|Meta » sur les réseaux sociaux et a annoncé que le produit serait officiellement dévoilé le 20 juin. Cette série de lunettes intelligentes sera principalement destinée aux amateurs de sport. Meta a observé que de nombreux utilisateurs de Ray-Ban utilisaient des lunettes intelligentes pour filmer lors de diverses activités sportives comme le tennis ou le ski. Sur cette base, Meta a décidé de se concentrer davantage sur les consommateurs actifs.
Il est rapporté que les lunettes intelligentes de la série Oakley devraient être vendues environ 360 dollars (environ 2586 yuans chinois). Comparées à la série Ray-Ban, les nouvelles lunettes amélioreront la durabilité et utiliseront une configuration technologique similaire à celle des lunettes Ray-Ban Meta sorties en 2023. Selon des sources proches du dossier, les détails spécifiques de ce nouveau produit n’ont pas encore été divulgués, mais il est attendu de susciter l’intérêt de nombreux amateurs de sport.
Le siège social d’EssilorLuxottica se trouve en France et en Italie, et le groupe possède de nombreuses marques célèbres telles que Ray-Ban, Oakley, Vogue Eyewear et Persol, tout en ayant établi des partenariats de licence avec plus de 150 marques mondiales. La coopération entre Meta et ce groupe a commencé en 2019, et le premier modèle de lunettes Ray-Ban intelligentes a été lancé en 2021. Avec l'apparition de la deuxième génération équipée de l'assistant vocal Meta AI en 2023, la reconnaissance des lieux, l'analyse des ingrédients et l'accès aux recettes culinaires ont été ajoutés. Il est également possible d'envoyer des messages vocaux via WhatsApp et Messenger.
Il convient de noter que Meta et EssilorLuxottica prévoient de lancer une troisième génération de lunettes intelligentes d’ici la fin de l’année. Ce nouveau modèle devrait être plus volumineux et pourrait intégrer un petit écran dans la lentille, offrant ainsi plus de fonctionnalités aux utilisateurs.
Points clés :
🌟 Meta et les marques de luxe Prada, Oakley ont conjointement lancé une nouvelle génération de lunettes intelligentes, dotées de la technologie d'intelligence artificielle générative.
🏋️♂️ Les nouvelles lunettes sont principalement destinées aux amateurs de sport, coûtent environ 360 dollars et sont plus résistantes.
📅 Une troisième génération de lunettes intelligentes est prévue pour être lancée avant la fin de l'année, plus volumineuse et avec plus de fonctionnalités.