Récemment, le Wall Street Journal a révélé que Baidu prévoit de lancer un nouveau modèle de raisonnement d'ici la fin août 2025, afin de faire face à une concurrence de plus en plus intense, notamment avec des géants technologiques comme DeepSeek et Open. Ce nouveau modèle disposera de capacités accrues, permettant de traiter des tâches plus complexes et d'offrir des services plus efficaces aux utilisateurs.

En outre, Baidu lancera bientôt une nouvelle version de son modèle principal « Wenshi » — Wenshi 5.0. En tant que produit important dans le domaine de l'intelligence artificielle, la série Wenshi est constamment suivie avec intérêt. En mars dernier, Baidu a lancé le modèle Wenshi 4.5, décrit comme « le plus puissant jamais créé », qui s'est très bien comporté, notamment en termes de compréhension multimodale et de raisonnement logique du texte. Les résultats des tests ont montré que ses performances dépassent celles des produits concurrents comme GPT4.5, et le prix des appels d'API n'est que 1 % de celui de GPT4.5. Le modèle Wenshi X1 rivalise quant à lui avec DeepSeek-R1 en termes de performance et dispose également de capacités multimodales et d'appel d'outils multiples, avec un prix d'appel d'API égal à la moitié de celui de R1.

Ces nouveaux modèles de raisonnement et la sortie de Wenshi 5.0 montrent que Baidu continue d'innover et de se développer dans le domaine de l'intelligence artificielle. Malgré l'intensification de la concurrence, Baidu ne semble pas vouloir ralentir, mais au contraire accélérer son déploiement, en visant à améliorer les performances des produits pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs. À l'avenir, grâce à l'arrivée de ces nouveaux modèles, les utilisateurs pourront profiter d'un service d'intelligence artificielle plus intelligent et plus efficace.

Les nouveaux produits de Baidu renforceront davantage sa position de leader dans le domaine de l'intelligence artificielle et apporteront plus de commodité et de possibilités aux utilisateurs.