Il a été rapporté que OpenAI est en train de promouvoir activement la transformation stratégique de son produit phare, ChatGPT, avec l'objectif de le transformer d'un outil d'interaction avec un modèle linguistique à grande échelle (LLM) en une plateforme d'IA dotée de propriétés sociales.

Les informations principales indiquent qu'OpenAI teste une fonctionnalité intégrée appelée **"messages privés"**, accompagnée du développement d'un système de noms d'utilisateurs et de profils personnels pour permettre aux utilisateurs de communiquer directement entre eux. La mise en œuvre de cette fonctionnalité changera radicalement le mode d'interaction des utilisateurs avec ChatGPT.

ChatGPT

Cette fonctionnalité a été découverte dans le code de l'application ChatGPT pour Android par un chercheur en IA, et son nom de code interne est « Calpico ».

En outre, ChatGPT devrait également inclure à l'avenir des fonctionnalités plus riches de notification sociale, telles que les rappels des changements de membres d'un groupe ou les notifications de messages, renforçant ainsi davantage sa fidélisation en tant que plateforme sociale.

Si cette fonctionnalité est lancée officiellement, ChatGPT ne sera pas seulement le centre d'interaction entre les utilisateurs et l'IA, mais deviendra aussi un nouveau espace réseau social centré sur l'IA.