Le 16 octobre, Baidu Search a officiellement annoncé le lancement de la phase de test public de sa plateforme d'élaboration de courts métrages par IA. Cette plateforme vise à améliorer globalement les capacités des créateurs à produire du contenu, grâce à un fonds de création de milliards de yuans et à une visibilité de centaines de milliards, afin d'aider les créateurs à réaliser une monétisation durable de leurs IP.
Cette plateforme propose plusieurs modes de création, tels que la génération automatique et la collaboration homme-machine, qui peuvent aider efficacement les créateurs à accomplir plus de 80 % des tâches de création de contenu. Les créateurs n'ont qu'à effectuer quelques ajustements et optimisations sur le contenu généré par l'IA pour produire rapidement des œuvres de qualité. De plus, la plateforme permet de maintenir une cohérence dans le style créatif, de produire en masse et d'augmenter considérablement l'efficacité de la création tout en réduisant les coûts de production.
Pour résoudre les problèmes de droits d'auteur auxquels les créateurs sont confrontés lors de la création de contenus, Baidu Search s'associera à plusieurs parties prenantes de droit d'auteur connues pour offrir aux créateurs des ressources IP riches. Les créateurs pourront se concentrer davantage sur la création de contenus sans se soucier des problèmes de droits d'auteur. En outre, pour les contenus de qualité et populaires, Baidu proposera également un développement approfondi des IP et des modèles d'exploitation, aidant ainsi les créateurs à obtenir des voies de monétisation multiples.