Récemment, une femme du Virginie, Carrie Edwards, est devenue le centre d'attention pour une bonne action : elle a gagné un lot de 150 000 dollars (environ 1 060 000 yuans) à la loterie en choisissant des numéros grâce à ChatGPT, et a décidé de donner l'intégralité de cette somme.

Edwards n'est pas une personne qui achète souvent des billets de loterie. Elle a posé un "problème" à ChatGPT avec un esprit d'essai : « As-tu des numéros à me donner ? » Bien que l'IA ait répondu de manière humoristique « Tout dépend de la chance », elle a tout de même fourni quelques séries de numéros. Deux jours plus tard, elle a découvert par hasard qu'elle avait gagné, d'abord en pensant que c'était une arnaque, jusqu'à ce qu'elle se connecte à son compte pour confirmer sa victoire, et grâce à l'option de multiplication, le montant total du gain est arrivé à 150 000 dollars.

ChatGPT

Mardi, Edwards a reçu les gains de la direction de la loterie de Virginie, et a aussitôt annoncé sa décision de don. Elle a déclaré que cet argent était un « cadeau tombé du ciel », qui devait avoir la plus grande valeur, et espère par son action encourager davantage de personnes chanceuses à aider les autres. Elle prévoit de verser cette somme à trois institutions différentes.

Cette histoire illustre non seulement l'application intéressante de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne, mais transmet également une histoire chaleureuse sur la bienveillance et la générosité. Edwards a prouvé par ses actes que, lorsqu'une chance tombe, le meilleur choix est de la partager avec plus de personnes qui en ont besoin.