Le magazine américain Time a récemment publié sa liste très attendue des 300 meilleures inventions de l'année 2025. Cette année, la liste présente de nombreux points forts, notamment des produits innovants de plusieurs géants technologiques mondiaux comme Unitree, DeepSeek, Huawei, BYD et Apple.

Dans le domaine des robots, le robot humanoïde UnitreeR1 de Unitree a été sélectionné. Le magazine Time a commenté que contrairement aux formes de robots courantes telles que les drones ou les voitures autonomes, le Unitree R1 est un excellent exemple de robot humanoïde tel qu'on peut le voir dans les œuvres de science-fiction.

Classement Liste

Le robot R1 dispose de 26 articulations (contre 300 chez l'humain), ce qui lui permet d'exécuter une série d'actions complexes, comme le boxe, la course, voire même des roulades impressionnantes, suscitant l'admiration du public.

Dans la liste des inventions en intelligence artificielle (IA), le modèle de grande taille R1 de DeepSeek a également été sélectionné. Le magazine Time a fortement élogé ce modèle, soulignant qu'en début d'année, son apparition inattendue a « tiré le premier coup de feu mondial dans le domaine de l'IA ».

Dans le secteur compétitif de l'électronique grand public, Huawei, géant technologique chinois, et Apple figurent tous deux sur la liste. Le produit sélectionné de Huawei est son téléphone phare Pura80Ultra, tandis que celui d'Apple est ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods Pro3.

En outre, le véhicule électrique Sea Swallow de BYD a également été sélectionné dans la liste des inventions du domaine des transports, illustrant ainsi la position de leader et les réalisations innovantes des marques chinoises sur le marché des véhicules électriques.

Cette édition du magazine Time souligne à nouveau la puissance des entreprises chinoises dans l'innovation technologique mondiale, particulièrement dans des domaines avancés tels que l'IA, les robots et les véhicules électriques.