Récemment, le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, a confirmé lors d'un entretien que NVIDIA avait investi dans la jeune entreprise xAI d'Elon Musk. Jensen Huang a déclaré qu'il était très enthousiaste concernant les financements en cours de xAI et a exprimé son désir de participer à presque tous les domaines dans lesquels Elon Musk s'implique.

Grok, Musk, xAI

Lorsqu'il parlait d'une autre entreprise de renom en intelligence artificielle, OpenAI, Jensen Huang a mentionné que la collaboration entre NVIDIA et OpenAI aiderait cette entreprise à se transformer en « opérateur de centres de données ultra-échelle autogéré ». Il a reconnu qu'il n'était pas au courant de l'accord entre OpenAI et AMD avant son annonce publique, exprimant son regret de ne pas avoir investi plus tôt dans OpenAI. Il a souligné que les revenus d'OpenAI connaissaient une croissance exponentielle, ce qui montre leur énorme potentiel du marché.

Lorsqu'on lui a demandé comment OpenAI allait financer sa transaction avec NVIDIA, Jensen Huang a déclaré qu'OpenAI « n'avait actuellement pas d'argent » et qu'elle prévoyait de lever des fonds à travers ses revenus ainsi que par des financements en capital ou en dette à l'avenir.

Précédemment, des sources proches ont révélé que xAI préparait un tour de financement plus important, qui devrait atteindre 20 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes initiales. Ce financement sera soutenu par des investisseurs comme NVIDIA, et se composera de financements en capital et de financements en dette via des entités spéciales de purpose (SPV).

Points clés :

🌟 NVIDIA a déjà investi dans la jeune entreprise xAI d'Elon Musk, et Jensen Huang est enthousiaste à ce sujet.

💡 Jensen Huang exprime son regret de ne pas avoir investi plus tôt dans OpenAI, disant que ses revenus croissent rapidement.

💰 xAI prévoit un financement de 20 milliards de dollars, comprenant des financements en capital et en dette, pour soutenir ses projets de centres de données.