Gmail a récemment lancé la fonction Summarize, alimentée par Gemini, pour les utilisateurs Android et iOS. Actuellement réservée aux clients payants, cette fonctionnalité vise à améliorer l'efficacité du traitement des emails en résumant leur contenu.
La fonction Summarize génère un bouton « Résumer cet email » sous la ligne d'objet, mais uniquement pour les fils de discussion comportant plus de deux réponses. Une fois le bouton cliqué, un résumé concis est généré en une seconde et s'affiche dans une fenêtre contextuelle glissant du bas de l'écran vers le haut. Bien qu'il n'y ait pas encore de champ « Entrez votre requête ici » pour poser des questions complémentaires au bas de la fenêtre, cette fonctionnalité pourrait être ajoutée avec le lancement de la fonction Questions-Réponses de Gmail.
Le déploiement de la fonction Summarize commence aujourd'hui et sera déployée complètement dans les prochaines semaines. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour résumer les longues newsletters et les conversations par email à plusieurs réponses.
En plus de la version mobile, la version web de Gmail propose également un panneau latéral alimenté par Gemini 1.5 Pro. En cliquant sur l'icône Gemini en haut à droite, les utilisateurs peuvent obtenir un résumé du sujet de l'email, des suggestions de réponse, de l'aide pour la rédaction d'emails et la possibilité de rechercher des informations spécifiques dans la boîte de réception ou dans les fichiers Google Drive.
Ces deux fonctionnalités sont disponibles avec les modules complémentaires Gemini Business et Entreprise, les modules complémentaires Gemini Education et Education Premium, ainsi que Google One Intelligence Premium.
Le mois prochain, Google prévoit de lancer les fonctions Questions-Réponses et Réponses intelligentes contextuelles de Gmail, pour améliorer encore l'expérience de gestion des emails. En introduisant continuellement des fonctionnalités basées sur l'IA, Gmail vise à offrir aux utilisateurs une manière plus intelligente et efficace de gérer leurs emails.