[Report de AIbase] DeepSeek a lancé ce soir une nouvelle version mise à jour du modèle DeepSeek-V3.1-Terminus sur sa plateforme d'API officielle, puis a annoncé que ce modèle serait open source. Selon les documents officiels, le nouveau modèle a réparé des problèmes tels que l'incohérence linguistique et des caractères anormaux occasionnels apparus après le lancement de DeepSeek-V3.1, tout en améliorant davantage les performances des agents de programmation et de recherche.

b99f-c05a7909cf6688b0f0546eb0b48ceed0.jpg

Les données de tests de référence publiées par le compte WeChat officiel de DeepSeek montrent que, dans les tests non liés aux agents (agents), les performances de DeepSeek-V3.1-Terminus ont augmenté de 0,2 % à 36,5 % par rapport à l'ancienne version. En particulier, les performances ont connu une amélioration notable dans le test HLE (Human Limit Evaluation), qui évalue principalement les capacités du modèle en matière de connaissances spécialisées avancées, de multimodalité et de raisonnement approfondi.

En outre, dans les évaluations des agents, DeepSeek-V3.1-Terminus a également montré une légère amélioration dans les domaines de la navigation sur Internet, des questions simples et des divers tests de programmation.

DeepSeek

Actuellement, l'application officielle de DeepSeek, la version web, le mini-programme ainsi que l'API DeepSeek ont tous été mis à jour vers le modèle DeepSeek-V3.1-Terminus.

Adresse de l'open source :

https://huggingface.co/deepseek-ai/DeepSeek-V3.1-Terminus

https://modelscope.cn/models/deepseek-ai/DeepSeek-V3.1-Terminus