Selon l'agence de presse Caixin, Seres a publié un communiqué aujourd'hui annonçant que sa filiale Chongqing Fenghuang Technology Co., Ltd. a signé le **"Accord cadre pour la coopération en matière d'intelligence incarnée"** avec Beijing Huoshan Yinge Technology Co., Ltd., une entreprise de technologie intelligente appartenant à ByteDance, le 9 octobre 2025. Cette initiative marque le début d'une coopération approfondie entre le constructeur automobile Seres et le géant de l'IA sur Internet, dans le domaine avancé de l'intelligence incarnée.

Conformément à l'accord, les deux parties travailleront ensemble sur le projet intitulé **"Technologies de prise de décision, de contrôle et d'amélioration homme-machine pour des robots intelligents s'appuyant sur une coordination cloud et bord multimodale"**, avec pour objectif de construire un mécanisme de boucle fermée **"recherche technologique — vérification des scénarios"**, afin de créer ensemble une base technologique et une infrastructure de collaboration.
Cette coopération se concentre sur les besoins d'upgrade numérique et intelligente de l'écosystème automobile, visant à créer un nouveau modèle combinant **"technologie + scénario"**, pour doter pleinement l'industrie automobile.
Dans le cadre de cette coopération, les deux parties mettront leurs forces principales en œuvre : Huoshan Yinge utilisera ses avantages technologiques dans les domaines du langage, de la vision, des multimodaux et des modèles généraux d'intelligence artificielle, pour fournir des algorithmes intelligents et une puissance de calcul au projet. Seres, quant à lui, mettra à profit son expertise industrielle pour promouvoir l'application pratique de la technologie de l'intelligence artificielle, et atteindre finalement l'objectif de créer des **"entités mobiles intelligentes et des partenaires de vie plus émotionnelles, plus intelligentes, plus sûres et fiables"** grâce à l'IA et à l'intelligence incarnée.
L'entreprise a également souligné que la signature de cet accord cadre n'aura pas d'impact important sur les résultats financiers et l'activité de Seres en 2025.



