Vous êtes-vous déjà senti(e) un peu déçu(e) de devoir prendre la photo de groupe et de manquer ainsi l'occasion d'y figurer ? Ou peut-être êtes-vous déjà sur la photo, mais vous souhaitiez inclure la personne qui prenait la photo, ce qui s'avère quasiment impossible ? Google a résolu ce problème.

Lors de la conférence Made By Google de cette année, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité remarquable : « Add Me ». Cette fonctionnalité va révolutionner notre façon de prendre des photos de groupe. Il ne s’agit pas simplement d’une solution de selfie, mais d’une technologie innovante combinant l’IA et la réalité augmentée pour fusionner deux photos en une image parfaite.

Comment fonctionne « Add Me » ?

Pour utiliser la fonction « Add Me », le photographe prend d’abord une photo sans lui-même. Ensuite, une autre personne prend une photo du photographe. Le Pixel fusionne les deux photos pour que tout le monde soit présent sur une seule photo, sans avoir besoin de demander à un inconnu de prendre la photo.

QQ截图20240814110911.jpg

Sébastien Rodriguez, responsable marketing produit senior chez Google Pixel, a partagé son expérience. Passionné de photographie, il constatait souvent son absence des photos de famille. Mais « Add Me » lui permet de participer à la prise de photos de manière intuitive et simple.

Bien sûr, cette fonctionnalité présente quelques petits inconvénients. La journaliste Kimberly Gedeon a constaté lors de son test que si vous levez la main ou faites un geste de la main, l’IA a plus de difficultés à intégrer le bras levé dans l’image finale, ce qui peut entraîner des déformations gênantes.

Par conséquent, pour obtenir une photo de groupe satisfaisante avec la fonction « Add Me », il est préférable que les personnes ne fassent pas de mouvements trop amples. D’après les résultats des tests, la fonction « Add Me » intègre généralement parfaitement la « troisième personne » à la photo de groupe, et l’éclairage de la deuxième photo correspond parfaitement à celui de la photo de groupe originale.