Selon des informations de la société Caipu, le 17 septembre, Hellobike a officiellement annoncé que son activité Robotaxi avait reçu un investissement stratégique du groupe Alibaba. Ce financement marque non seulement une coopération au niveau du capital entre les deux parties, mais il prévoit également une approfondissement de la collaboration entre Hellobike et Alibaba dans des domaines clés tels que le modèle d'apprentissage automatique pour la conduite intelligente, les plateformes de calcul et les Robotaxi, afin de promouvoir ensemble le développement commercial et l'expansion de l'industrie des taxis autonomes.

Hellobike (1)

En juin de cette année, Hellobike a officiellement annoncé son entrée sur le marché des Robotaxi. À cette époque, Hellobike a collaboré avec Ant Group et CATL, en créant conjointement une entreprise nommée "Zhaofu Intelligent Technology Co., Ltd." via leurs entités d'investissement respectives. Cette entreprise se concentre sur la recherche, l'application sécurisée et la mise en œuvre commerciale de la technologie de conduite autonome de niveau L4, avec un montant total d'apport initial dépassant 3 milliards de yuans.

Hellobike a révélé que l'entreprise avait fixé des objectifs ambitieux, visant à atteindre une exploitation à grande échelle de son activité Robotaxi en deux ans. Actuellement, Hellobike Robotaxi a déjà construit une équipe de talents initiale, dont la taille dépasse 200 personnes, posant ainsi les bases pour le développement rapide de l'activité.