Google a apporté de nouvelles mises à jour à son expérience de recherche générative (SGE), lancée il y a près de trois mois, en ajoutant des résumés, des définitions de mots inconnus et des améliorations de codage pilotés par l'IA. Ces nouvelles fonctionnalités incluent un outil permettant de consulter la définition des mots inconnus, une meilleure compréhension des informations de codage multilingues et des fonctionnalités intéressantes exploitant la puissance de l'IA lors de la navigation.
Ces améliorations visent à aider les utilisateurs à mieux comprendre des concepts ou des sujets complexes, à améliorer leurs compétences en programmation, etc. Le SGE fournit également des synthèses générées par l'IA pour aider les utilisateurs à accomplir des tâches liées aux langages et outils de programmation, leur permettant de trouver des solutions à leurs problèmes ou de consulter des extraits de code générés.
Les nouvelles mises à jour utilisent également la mise en évidence syntaxique, codant par couleur les différentes parties du code pour faciliter la distinction entre les mots clés, les commentaires et les chaînes de caractères, etc. Les nouvelles fonctionnalités du SGE lors de la navigation incluent la possibilité de cliquer pour afficher une liste de points clés générée par l'IA d'un article, avec des liens permettant d'accéder directement à la section recherchée, ainsi qu'une option « Explorer la page » qui affiche les questions auxquelles l'article répond et permet d'accéder aux sections correspondantes.
Ces fonctionnalités visent à aider les utilisateurs à mieux interagir avec les longs contenus afin de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent.