Le PDG d'Oura, fabricant de bagues intelligentes, Tom Hale, a déclaré lors d'une interview accordée à CNBC au Web Summit de Lisbonne au Portugal, que malgré les rumeurs persistantes, il est peu probable qu'Apple se lance sur le marché des bagues intelligentes.

Suite au lancement par Samsung de sa première bague intelligente cette année, les analystes du marché avaient prédit qu'Apple pourrait lancer un produit similaire en 2026. Cependant, Oura, leader du marché des bagues intelligentes depuis 2013, réfute cette prédiction.

Bague précieuse, bague intelligente (1)

Hale a expliqué : « Apple ne partage pas la proposition de valeur consistant à combiner une bague et les activités liées à la montre, et ils ne prendront aucune décision susceptible d'affaiblir les activités de l'Apple Watch. » Il a ajouté qu'Apple surveille probablement de près les activités de Samsung et d'Oura, mais que les bagues intelligentes constituent une catégorie de produits extrêmement difficile.

Comparées aux montres intelligentes, les bagues intelligentes offrent aux utilisateurs un suivi continu de la santé, de l'activité et du sommeil grâce à leur légèreté et leur longue autonomie. Cependant, sous la direction du PDG d'Apple, Tim Cook, l'entreprise continue de concentrer sa stratégie de technologie de la santé sur l'Apple Watch et ses services associés.

Il est à noter que, dans un contexte de concurrence de plus en plus intense sur le marché des appareils portables, Oura a lancé sa nouvelle bague Oura Ring 4, renforçant ainsi sa position sur le marché des bagues intelligentes.