Récemment, Oracle a annoncé une expansion de sa collaboration avec Google Cloud, permettant aux clients d'accéder aux derniers services de modèles d'intelligence artificielle de Google via l'infrastructure cloud Oracle (OCI). Au début de cette collaboration, les clients pourront utiliser en premier lieu le modèle Gemini 2.5. Ce nouveau service d'intelligence artificielle générative aidera les clients Oracle à améliorer leur efficacité dans divers scénarios d'application.

Collaboration homme-machine

Remarque sur la source de l'image : l'image est générée par IA, le fournisseur de licence est Midjourney

Conformément aux informations officielles, les clients Oracle pourront utiliser les modèles Gemini pour construire des agents d'intelligence artificielle, qui peuvent être appliqués à la compréhension multimodale, au codage avancé, aux tâches de développement logiciel, à la productivité et à l'automatisation des processus métier, ainsi qu'à la recherche et à la récupération de connaissances. Cela signifie que les utilisateurs Oracle pourront réaliser des opérations plus intelligentes dans leur environnement de travail.

Oracle prévoit également d'autoriser les clients à utiliser la série complète de modèles Gemini de Google dans les services d'intelligence artificielle générative d'OCI grâce à une nouvelle intégration avec Vertex AI. Ces modèles ne prennent pas seulement en charge la génération de texte, mais peuvent également être utilisés pour la génération de vidéos, d'images, de voix et de musique, y compris des modèles comme MedLM, spécifiquement conçus pour des secteurs industriels. À l'avenir, Oracle renforcera sa collaboration avec Google Cloud afin que les modèles Gemini puissent être proposés en tant que fonctionnalité optionnelle dans les applications cloud Fusion d'Oracle, offrant ainsi aux clients un choix plus large et renforçant les processus métier dans les domaines de la finance, des ressources humaines, de la chaîne d'approvisionnement, des ventes, du service et du marketing.

Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a déclaré que les entreprises modernes utilisent activement les modèles Gemini pour soutenir divers scénarios d'application et secteurs industriels. Cette collaboration permet aux clients Oracle d'utiliser les modèles de pointe de Google dans leur propre environnement, rendant le déploiement d'agents d'intelligence artificielle puissants plus simple, offrant un soutien aux développeurs et simplifiant les tâches d'intégration des données.

Les modèles Gemini de Google se distinguent par leur capacité à générer des réponses précises basées sur les dernières données de recherche Google, ce qui les rend performants dans les applications d'entreprise. De plus, ces modèles disposent d'une fenêtre contextuelle très large, d'une forte cryptographie et de politiques de confidentialité des données, offrant ainsi une excellente capacité de raisonnement.

Points clés :

🔹 Oracle étend sa collaboration avec Google Cloud, permettant aux clients d'utiliser le modèle Gemini 2.5.

🔹 Le nouveau service d'intelligence artificielle sera utilisé dans plusieurs domaines tels que la compréhension multimodale et l'automatisation de la productivité.

🔹 Le PDG de Google Cloud a déclaré que les modèles Gemini aideront les entreprises à améliorer leur efficacité et leurs capacités d'intégration de données.