Au cours des dernières années, l'application de l'intelligence artificielle dans le domaine de la génération de contenus s'est approfondie constamment, notamment les technologies de génération de diapositives (PPT), qui deviennent un nouveau terrain de compétition pour les technologies d'IA.
Selon le dernier rapport d'AIbase, le modèle Kimi de Moonshot AI va bientôt lancer une fonctionnalité mondiale de génération de PPT basée sur son puissant modèle K2. Cette percée a suscité une grande attention à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie. Grâce aux performances exceptionnelles de Kimi K2 dans la génération de code, le raisonnement mathématique et le traitement des tâches Agent, cette nouvelle fonctionnalité promet d'offrir aux utilisateurs une expérience plus efficace et intelligente pour la génération de présentations, et d'accélérer davantage la diffusion de l'IA dans les scénarios professionnels.
Kimi K2 est un modèle de spécialistes mixtes (MoE) avec un total de 1 trillion de paramètres et 32,6 milliards de paramètres actifs. Depuis sa sortie, il a conquis le domaine de l'IA mondiale grâce à ses caractéristiques open source et à ses performances exceptionnelles. Selon le rapport d'AIbase, Kimi K2 se classe parmi les meilleurs modèles open source dans des tests de référence tels que SWE Bench, Tau2 et AceBench, dépassant des concurrents comme DeepSeek, et pouvant même rivaliser avec des modèles fermés tels que Grok4 et GPT-4.5 sur certaines tâches.