A l'occasion du 17e anniversaire de Meitu, le fondateur Wu Xinhong a partagé pour la première fois l'histoire derrière le succès rapide de l'application AI RoboNeo, qui repose principalement sur l'initiative interne de l'organisation "anti-inertie" et une forte adoption des outils de productivité AI.
Depuis sa sortie, RoboNeo a suscité un grand intérêt du marché. Le premier mois après son lancement, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) a dépassé le million, et il est parvenu aux premières positions dans les classements des magasins d'applications de plusieurs pays.
Wu Xinhong pense que les succès remarquables de RoboNeo sont en grande partie dus à l'utilisation de méthodes courantes chez les startups au sein de l'entreprise, notamment la co-création de besoins, la simplification des réunions, l'abréviation des chaînes de décision et l'utilisation d'outils AI.
Il a particulièrement souligné la force de l'"organisation native AI". Cette structure organisationnelle compte un petit effectif, mais grâce à une apprentissage fréquent et à l'utilisation des derniers outils AI, elle est capable de réaliser rapidement des tâches qui nécessitaient auparavant plusieurs équipes et étapes. Wu Xinhong a appelé tous les employés de Meitu à s'engager activement dans l'utilisation des outils AI, afin d'atteindre un futur où "chacun est polyvalent", et de se diriger vers une idée où "une seule personne est une équipe".
On apprend que Meitu a déjà intégré l'IA dans des scénarios clés tels que le développement, la conception et l'exploitation. L'entreprise a également lancé une mécanique intitulée "studio d'innovation AI"