Kuaishou a récemment lancé l'application indépendante "Keling AI", renforçant ainsi sa présence dans la création IA sur mobile. Cette application, basée sur les modèles linguistiques Keling et Kutu développés par Kuaishou, offre des capacités de génération et d'édition de vidéos et d'images.

Selon la description officielle, l'application "Keling AI" est une nouvelle plateforme de productivité créative de nouvelle génération, ayant déjà formé une matrice de produits multiplateformes incluant une version web, une application mobile, une mini-programme et une version internationale.

QQ20241108-094613.png

L'application "Keling AI" répond aux besoins de création quotidiens des utilisateurs, mais par rapport à la version web de Keling, plus complète en termes de fonctionnalités, certaines fonctionnalités pratiques, telles que le contrôle des mouvements de caméra et les paramètres d'imagination créative, ne sont pas encore implémentées. Il n'est pas exclu qu'elles soient ajoutées dans les versions ultérieures.

Zhang Di, vice-président de Kuaishou et responsable de l'équipe des grands modèles, a indiqué que depuis son lancement en juin de cette année, Keling AI compte plus de 3,6 millions d'utilisateurs et a généré plus de 37 millions de vidéos et plus de 100 millions d'images.

On sait que Douyin a également lancé une application similaire, "Jimeng AI", considérée comme le principal concurrent de Keling AI de Kuaishou. Entre ces deux géants chinois des vidéos courtes, qui prendra les devants dans le domaine de la création IA ?