Dans la nuit, Apple a officiellement publié la mise à jour iOS 18.4. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, offrant aux utilisateurs une expérience plus riche.

La fonctionnalité la plus remarquable est la prise en charge du réseau 5G-A (5.5G). Selon Apple, le débit maximal théorique du réseau 5G-A peut atteindre 10 fois celui du réseau 5G, offrant ainsi une connexion Internet plus rapide. Des tests effectués par des utilisateurs de la version bêta ont montré que, avec le réseau 5G-A activé, la vitesse de l'iPhone pouvait atteindre 1400 Mbps, dépassant largement la vitesse du réseau 5G traditionnel. Cependant, cette fonctionnalité est actuellement uniquement compatible avec les iPhone 13 et les modèles ultérieurs.

Apple

De plus, la version finale d'iOS 18.4 intègre les fonctionnalités intelligentes d'Apple et ajoute un grand nombre de langues prises en charge. Cependant, pour les utilisateurs chinois, la prise en charge de la langue chinoise nécessite encore l'approbation des autorités de réglementation et n'est pas encore disponible. Certains utilisateurs chinois ont signalé que la description de la mise à jour était entièrement en anglais, ce qui pourrait être une omission ou un bug de la part d'Apple.

Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, la version finale d'iOS 18.4 apporte des modifications à la bibliothèque photo et au centre de contrôle. Dans l'application Photos, un nouveau filtre de vue de la bibliothèque permet aux utilisateurs d'afficher ou de masquer les éléments non inclus dans les albums ou synchronisés depuis un Mac/PC, et de réorganiser les éléments dans les types de médias et les collections d'utilitaires. Toutes les collections utilisent les mêmes options de filtrage, y compris le tri chronologique croissant/décroissant et un nouveau tri par date de modification des albums. Les utilisateurs peuvent également désactiver les collections « Consultés récemment » et « Partagés récemment » dans les paramètres Photos, et masquer les photos ne seront plus importées sur Mac/PC une fois Face ID activé pour les photos.

En ce qui concerne le centre de contrôle, iOS 18.4 ajoute un accès rapide à la musique d'ambiance, permettant aux utilisateurs de basculer rapidement entre les lecteurs de musique. Le contenu Apple Fitness sélectionné peut également être ajouté à la bibliothèque pour une expérience sportive plus pratique.

Enfin, iOS 18.4 apporte de nombreuses autres optimisations et corrections de bogues. Par exemple, les suggestions de recherche récentes de Safari aident les utilisateurs à revenir rapidement au sujet de recherche précédent ; l'assistant de configuration parentale simplifie la création de comptes enfants ; les restrictions de l'application Temps d'écran restent actives même si l'enfant désinstalle et réinstalle l'application ; les commentaires des utilisateurs de l'App Store incluent désormais une vue récapitulative ; la pause/reprise des téléchargements et mises à jour d'applications est prise en charge sans perte de progression ; les podcasts ajoutent des widgets de suivi d'émissions et de bibliothèque, etc.